Si le pic d'intensité est passé, 21 départements restent à cette heure en vigilance orange vents violents, contre 32 jeudi soir, a annoncé Météo France dans son premier bulletin matinal.
Une étude du ministère du Travail publiée ce jeudi montre une amélioration de la perception par les salariés de leurs représentants, élus comme syndicaux, par rapport à 2017.
Les débats sur le projet de loi de finances ont repris ce jeudi en commission des Finances. Mais les positions des groupes politiques divergent toujours plus sur des mesures clés.
Près de 65 % des Français voient d'un bon oeil la mobilisation des médecins libéraux, selon un sondage Elabe pour « Les Echos ». En revanche, ils sont majoritaires (...)
Le nombre de sociétés exportant depuis la France vers les Etats-Unis se maintient malgré les surtaxes douanières imposées par Donald Trump. Des secteurs d'activité (...)
En 2025, le nombre de défauts d'entreprises dans l'Hexagone pourrait avoir dépassé les 69.000. Ce qui a conduit l'AGS, qui prend en charge les salaires des (...)
Patronat et syndicats se sont mis d'accord sur les calendriers de deux négociations sur l'assurance-chômage et les contrats courts mais pas sur leurs périmètres. (...)
Un rapport publié ce mercredi salue les avancées de l'ex-Pôle emploi dans l'utilisation de l'IA, avec des gains estimés à 120 millions d'euros, supérieurs à l'investissement.
Les syndicats de médecins libéraux généralistes et spécialistes ont appelé leurs confrères à faire grève cette semaine et jusqu'au 15 janvier. Le gouvernement (...)
Le gouvernement semble contraint de recourir au 49.3, voire aux ordonnances, pour faire adopter le budget 2026. La séance de négociation qui s'est tenue mardi à (...)
Alors que le moral des Français rebondit légèrement en décembre, selon l'Insee, les ménages sont toujours plus enclins à épargner. Et ce, malgré les efforts du (...)
Attendue de longue date, une réforme de la formation des jeunes qui se destinent à travailler en officine a été mise sur les rails. Une bonne nouvelle pour la profession.
De plus en plus qualifiée, en emploi et féminine : une étude récente de l'Insee éclaire la valeur ajoutée de la population immigrée sur le marché du travail en France.
Le gouvernement tente de trouver un terrain d'entente avec les parlementaires. Mais les divergences entre gauche et droite, ainsi que les centaines d'amendements déposés, annoncent des débats houleux.
L'exécutif veut rendre le système de solidarité plus simple et compréhensible tout en renforçant les incitations à travailler. Un chantier de longue haleine.
Bercy veut permettre aux salariés gagnant moins de 2 SMIC de débloquer jusqu'à 2.000 euros. Seule la CPME soutient la mesure portée par Serge Papin. Pour qu'elle (...)
Le gouvernement souhaite autoriser le déblocage anticipé du plan d'épargne d'entreprise pour soutenir la consommation. Mais cette mesure, déjà mise en place (...)
Les prix à la consommation ont augmenté de 0,8 % sur un an en décembre, contre 0,9 % en novembre, selon l'Insee. Ce ralentissement s'explique par le recul des prix (...)
Le gouvernement Lecornu étudie la possibilité d'un déblocage exceptionnel des plans d'épargne entreprise (PEE), permettant d'utiliser 2.000 euros de manière défiscalisée, sous conditions de revenus.
Le nombre d'offres d'emploi concernant des bac + 8 a baissé, mais moins que pour les autres postes de cadres, montre une étude de l'Apec.